En montagne avec les enfants
Les Diablerets
Vaud
en famille

Avec les vacances d’été, vient le temps de s’aérer l’esprit et de se dégourdir les jambes avec les enfants. Les Diablerets proposent un programme organisé en club destiné aux familles, avec des forfaits intéressants et la gratuité dans certains lieux d’hébergement. On commence par prendre ses quartiers dans l’une ou l’autre des chambres d’hôte de la station. Ensuite, montée en bus jusqu’au col de Pillon, où l’on grimpe en télécabine jusqu’au Scex Rouge. La visite de Glacier 3000 est inaugurée par la traversée grandiose du « Peak Walk », un pont, d’une longueur de 107 m et d’une largeur de 80 cm, reliant deux sommets. Après une petite heure de marche, on rejoint la Quille du Diable et son panorama alpestre à couper le souffle. Déjeuner sur place et retour en bus navette au Scex Rouge où nous attend une partie de luge d’été. Dimanche, après une bonne nuit en B&B, départ pour une balade familiale de 2 h à la découverte de l’impressionnant cirque de Creux de Champ, dans un environnement préservé, où il fait bon pique-niquer. Retour en station pour un après-midi piscine. Un Parcours aventure et autres activités sportives attendent également les enfants au Parc des Sports des Diablerets.

Bol d’air pour la famille, réunie pour un weekend consacré aux enfants, au bénéfice de nombreux avantages aux Diablerets.
Feuille de route: 

Samedi

Découverte de Glacier 3000, que l’on relie en bus et en télécabine. Sur place, découverte du pont suspendu « Peak Walk » et de la piste de luge d’été. Marche facile (1 h) jusqu’au restaurant Le Refuge de l’Espace.

Dimanche

Balade en famille dans la réserve naturelle de Creux de Champ (2 h de marche facile). Retour en station pour un après-midi récréatif, avec un accès gratuit à certaines animations sportives pour jeunes et moins jeunes, grâce à la Free Access Card.

Soirée Et Nuit

Souper, comme à la maison, à la table très familiale de l’Auberge de La Poste. Récupération dans les lits douillets de votre chambre d’hôte.

Se Restaurer

L’Auberge de la Poste
Rue de la Gare 8, 1865 Les Diablerets
Tél. 024 492 31 24
www.aubergedelaposte.ch
Café-Restaurant La Couronne
Rte du Pillon 123, 1865 Les Diablerets
Tél. 024 492 31 75
www.la-couronne-diablerets.ch

Se Loger

La Croisée B&B
Ch. de la Lavanche 6
1864 Vers-L’Eglise
Tél. 079 634 91 55
www.holidaysnicolier.com
La Faverge
Chambres d’hôte
Rte du Col du Pillon 95
1865 Les Diablerets
Tél. 079 625 42 97
www.la-faverge.ch

Sur Le Chemin

> Les Diablerets : Musée des Ormonts, Jardin alpin Les Tussilages
> Gryon : vieux village, Gryon Parc

Ou Alors...

Stand Up Paddle au lac Retaud.
Office du tourisme des Diablerets.
www.diablerets.ch (rub. été)
Minigolf des Diablerets à l’hôtel Les Sources.
www.hotel-les-sources.ch
Les enfants désirant s’initier au VTT pourront se lancer sur la piste en plein air du Pump Track, un parcours tout en bosses à proximité de la Maison des Congrès. www.cycling.ch

Saison: 
Budget: 

En voiture

autoroute A9, sortie 17 Aigle, direction Grand-Saint-Bernard, suivre Les Diablerets

En transports publics

gare CFF d’Aigle, puis TPC direction Les Diablerets

Le pack loisirs

Le pack 5 guides pour seulement 69 fr.

Le Pack !

Tous les guides

Choisissez parmi 10 guides pour toute la famille.

Les guides

Newsletter

Tenez-vous informé des activités de loisirs en Suisse romande

Inscrivez-vous ici